top of page
Watermark%20Big_edited.png
Peau d'avion Super Guppy

Peau d'avion Super Guppy

100,00£Prix

Vendu en pièces de 1 mètre carré mais peut être vendu dans d'autres tailles sous réserve de la demande du client. Idéal pour tout amateur d'avions qui est un artiste dans l'âme. De beaux rivets surélevés pour créer votre propre pièce unique d'art du nez !

 

L'expédition sera soumise à un devis en fonction de la taille achetée. 

 

Connu sous le nom de Super Guppy, le n ° 1 a été transformé à partir d'un Stratocruiser, C-97, en utilisant la section de nez, le cockpit, les ailes, la nacelle inférieure, les surfaces de queue et le MLG. La roue avant est un Boeing 707 tourné à 180°. En service, l'avion était équipé de turbopropulseurs Alison T-56, avec des capots et un turbopropulseur de P-3 Orion. Les hélices et les cônes provenaient d'un C-130 Hercules. Un design exceptionnel pour l'époque qui a évolué pour devenir le Beluga que l'on voit aujourd'hui dans nos cieux.

Le premier vol a eu lieu le 24 août 1970, à Santa Barbara. Le Super Guppy était le seul avion capable de transporter le troisième étage de la fusée Saturn V à l'époque. Entre la famille Guppy, ils transportaient 85% du matériel nécessaire aux missions Saturne et Apollo. Il a ensuite été vendu aux industries Airbus en 1971. Il a ensuite transporté de gros articles tels que des longerons d'aile, car il évitait les perturbations et les embouteillages sur les routes et était plus rapide.

Arrivé à Bruntingthorpe en fin de service le 1er juillet 1996 lorsque les moteurs ont été déposés. Une équipe de bénévoles a remis en état les hélices avant que l'équipe de restauration de Guppy ne se charge de la préservation. Ils ont depuis passé de nombreuses heures éreintantes à entretenir et restaurer le Guppy jusqu'à la fin de sa vie.  

Il a été visité et apprécié par tant de personnes au fil des ans à Bruntingthorpe et c'est l'occasion pour vous de garder vivant le souvenir de cette pièce d'aviation tout à fait unique pour la génération future.

 

Veuillez noter:Si vous achetez en dehors du Royaume-Uni et de l'Europe, vous devrez nous contacter directement pour organiser les prix d'expédition. Lorsque vous achetez le produit au moment du paiement, vous devrez toujours payer des frais supplémentaires pour l'expédition.

bottom of page

top of page
Watermark%20Big_edited.png
Super Guppy aircraft skin

Super Guppy aircraft skin

£100.00Price

Sold in 1 square meter pieces but can be sold in other sizes subject to customer request. Ideal for any aircraft lover that is an artist at heart. Beautiful raised rivets to create your very own unique piece of nose art!

 

Shipping will be subject to quote depending on the size purchased. 

 

Known as the Super Guppy, No.1 was transformed from a Stratocruiser, C-97, using the nose section, cockpit, wings, lower nacelle, tail surfaces and MLG. The nose wheel is a Boeing 707 rotated 180°. In service the aircraft had Alison T-56 turboprop engines, with cowlings and turboprop from P-3 Orion. The propellers and spinners were from a C-130 Hercules. An exceptional design for its time that has evolved into the Beluga that we see in our skies today.

The first flight was 24th August 1970, in Santa Barbara. The Super Guppy was the only aircraft capable of carrying the third stage of the Saturn V rocket at the time. Between the Guppy family they carried 85% of the hardware required for the Saturn and Apollo missions. It was then sold to Airbus industries in 1971. It went on to carry large items such as wing spars, as it saved disruption and congestion on roads, and was quicker.

Arrived at Bruntingthorpe at the end of its service 1st July 1996 when the engines were removed. A team of volunteers refitted the propellers before the Guppy restoration team carried on the preservation. They have since spent many back-breaking hours maintaining and restoring the Guppy up until the end of its life.  

It was visited and enjoyed by so many over the years at Bruntingthorpe and this is your opportunity to keep the memory of this completely unique piece of aviation alive for future generation.

 

Please note: If you are buying outside of the UK and Europe you will have to contact us directly to arrange shipping prices. When you purchase the product at check out, you will still need to pay additional charges for shipping.

bottom of page